L’ART ROYAL

L’Initiation dans l’Égypte ancienne, source de la franc-maçonnerie

par Franz Svoboda

(Éditions du Signal)


L'Art Royal, livre révélant les origines égyptiennes de l'initiation en franc-maçonnerie: page de couverture

Photo: David Evers, Amsterdam

Ce livre aurait pu être écrit hier. Son manuscrit, terminé au Caire en 1913, a pourtant voyagé pendant un siècle, du Nil aux rives du Léman. Remontant par le code des hiéroglyphes aux origines égyptiennes de la franc-maçonnerie, l'auteur apporte un regard surprenant sur le voyage de l'Humanité, dans l'espace et dans le temps, à travers ses mystères.

Dans l'espace, d'abord : Tous les chemins mènent à Rome dit-on, mais où est Rome ? Pour l'auteur, elle est en Égypte, notre chemin y est passé un jour, et notre vie quotidienne, notre culture, sont encore imprégnées de sa splendeur ineffaçable.

Dans le temps, ensuite : depuis nos très lointains arrière-grands-parents, il y a plus de cent mille ans, jusqu'à nos jours, l'auteur nous invite à nous souvenir, puis à nous projeter dans l'avenir de lointains petits-enfants, dans des années, des siècles, des millénaires. Il est certes plus facile d'étudier le passé que d'imaginer le futur, mais cette difficulté nous confère une liberté : le choix de notre avenir.

Dans « L’Art Royal », le franc-maçon trouvera, dans une synthèse des connaissances qu'une archéologie éblouissante révèle à profusion, une description claire des sources maçonniques offertes par l'Égypte.

Et le profane pourra, dans les origines égyptiennes de la franc-maçonnerie, lever le voile de différents mystères, allant des motivations des franc-maçons, une société discrète mais pas secrète, jusqu'à des réponses, souvent inattendues, à des questions sur le sens de notre vie, telles que: d'où venons-nous ? où allons-nous ? qui sommes-nous ? juste un accident biologique dans l'univers ?

« L’Art Royal », un livre, et aussi une bonne idée de cadeau pour un franc-maçon.



Souhaitez-vous être informé sans engagement de nos prochaines publications ? Il vous suffit de m'envoyer votre adresse e-mail dans la case ci-dessous :

votre message.

Vous recevrez un e-mail d'information trois ou quatre fois par an. Je promets de ne pas utiliser votre adresse e-mail pour un autre usage que celui spécifié ci-dessus. Une confirmation manuelle de votre enregistrement vous parviendra dans les 24 heures. Sans réponse dans les 24 heures, n'hésitez pas à m'envoyer un courriel pour m'informer de ce fait.

S'il vous plaît,  VÉRIFIEZ  l'adresse e-mail que vous fournissez; sans réponse de ma part sous 24 heures, c'est que votre adresse était peut-être mal rédigée : merci de vérifier ce point.


Logo des Editions du Signal Éditions du Signal - Résidences de la Côte 20
CH-1110 Morges (Suisse) - tél.: +41 (0)55 551 93 01
Éditeur responsable: Eva Hrdina - courriel: info@edisignal.com

HAUT